Chèques-entreprise de la Région Wallonne


Les chèques-entreprise de la Région Wallonne en excellence opérationnelle

 

Le développement de votre entreprise passe par l’excellence opérationnelle des processus à tous les niveaux et l’amélioration des performances de tous les acteurs (clients, employés, fournisseurs, partenaires ou actionnaires). Pour vous aider, la Région Wallonne peut financer, via le chèque « excellence opérationnelle », nos prestations de conseil, formation ou coaching. 

Les avantages du chèque-entreprise pour vous ?

 

Selon que vous êtes Starter, TPE ou PME ou en croissance, et en fonction de vos codes NACE, la Région wallonne finance la prestation à hauteur de 50% à 75% des coûts HTVA. Le reste des coûts et la TVA sont à votre charge.

L’accompagnement de Tandem-Conseil dans le cadre des chèques-entreprise :

  • Sonia élabore avec vous un audit de votre situation actuelle
  • elle formule des propositions pour votre votre gestion financière/organisationnelle
  • elle rédige un plan d’actions et/ou des recommandations détaillant les effets attendus de ces actions
  • elle agit sur tous les leviers de performance (qualité, coûts, services, produits, organisation, équipe, etc.)

 

Qui peut bénéficier des chèques-entreprise ?

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes : 

  • une PME (vous employez moins de 250 personnes et avez un chiffre annuel inférieur à 50 millions d’euros ou un total de bilan inférieur à 43 millions d’euros).
  • une microentreprise (vous employez moins de 10 personnes et avez un chiffre d’affaires annuel ou le total du bilan annuel inférieur à 2 millions d’euros.
  • une starter (immatriculée à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) depuis moins de 5 ans, non issue d’une concentration - à l’exclusion des entreprises ayant repris des activités exercées précédemment par une autre entreprise).
  • une entreprise en trajectoire de croissance (vous portez un projet stratégique pour le développement de vos activités, qui impacte les processus de transformation de l’entreprise de façon considérable et structurelle).

Votre activité ne relève pas d’un secteur :

  • exclu sur base du règlement de minimis (soit la pêche, l’aquaculture, la production prime de produits agricoles, la transformation et commercialisation de ces produits).
  • exclu sur la base du code NACE repris à l'annexe 9 de l'arrêté ministériel du 23 février 2017.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter la liste des codes NACE exclus de cette aide (voir la liste)